Percarbonate / Bicarbonate : la fin des tâches ingrates.

Percarbonate / Bicarbonate : la fin des tâches ingrates.

C’est le mimi, c’est le rara, c’est le miracle !


Ton bébé régurgite beaucoup ?
Ton bébé n’a toujours pas compris que le principe d’une cuillère de purée de carotte était de finir dans sa bouche ?
Ton bébé se prend pour un styliste et pense qu’il peut pimper ses habits en faisant de jolis traits de feutre dessus ?

Si tu as répondu OUI à au moins une de ces questions, félicitations, tu fais partie des parents qui font des machines à laver tous les jours, et qui ont toujours affaire à des tâches qui élisent domicile sur les vêtements pour une durée indéterminée !

Heureusement, nous avons les ingrédients miracles qui vont les expulser : LE PERCARBONATE DE SOUDE ET LE BICARBONATE DE SOUDE.


Les noms te paraîssent sans doute barbares, tu dois avoir l’impression qu’une infime quantité de ces poudres blanches va suffire à diluer la totalité du petit body blanc que tu as entre les mains. Détrompe-toi !

Ces produits ne sont agressifs qu’envers les tâches, et en aucun cas envers le vêtement lui-même ou la peau toute douce de ton bébé.


Suis la recette, c’est encore plus simple que de faire un gâteau au yaourt sans enfant à côté  :  

  • Fais tremper ton vêtement tâché dans une bassine d’eau bouillante à minimum 50 degrés (ne mets pas ton enfant dedans, même s’il a fait des bêtises aujourd’hui, ce n’est pas la solution), en y ajoutant 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude + 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. BIM, combo gagnant.
  • Laisse tremper assez longtemps (toute une nuit c’est pas mal), rince abondamment à l’eau claire et hop ! dans la prochaine tournée de machine à laver.

Le percarbonate de soude permet également de redonner aux vêtements blancs leur première jeunesse et de les rendre éclatants ! Pour cela : 2 cuillères à soupe dans le tambour de la machine avec le linge blanc. Cure de jouvence assurée ! Et petit tips : faire sécher les vêtements blancs en plein soleil fait également des miracles. Faut-il encore avoir… du soleil…!


Si jamais ces deux ingrédients ne suffisent pas à venir à bout des tâches les plus difficiles (qui sont souvent les tâches de gras – voilà pourquoi il ne faut pas manger trop gras !), le savon noir sera ton allié. Pour cela, c’est très simple, il suffit juste de t’en procurer et de frotter la tâche avec, avant de mettre le vêtement dans la machine à laver.


Bien sûr, si tu commandes des vêtements sur notre site, tu n’auras pas à faire tout ça. Même si nous vendons de la seconde main, nos vêtements sont toujours dans un très bon état : sans tâche, ni trou, ni bouloche ! 


À très vite, sur notre site (ou ailleurs !)